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Pourquoi le plan communautaire de Heritage Heights est-il incompatible avec le corridor de l’autoroute 413 ?

Au cours des trois prochaines décennies, la population de la région élargie du Golden Horseshoe (REGH) devrait atteindre près de 15 millions de personnes. Notre infrastructure doit suivre cette croissance démographique rapide et, sans un véritable plan, les embouteillages et les temps de déplacement sur nos autoroutes existantes ne feront qu’empirer.

L’autoroute 413 sera une autoroute de la série 400 à accès contrôlé avec une installation Transitway adjacente. D’ici 2031, la modélisation montre que 300 000 véhicules utiliseront l’autoroute chaque jour. Le corridor doit respecter les normes provinciales en matière de conception et de capacité d’exploitation, d’accès, de conception des échangeurs et de séparation. Ces normes s’appliquent à toutes les autoroutes ontariennes de la série 400 et sont en place pour fournir un réseau de transport sûr, accessible et favorisant la circulation des biens et des personnes.

Le plan communautaire Heritage Heights de la ville de Brampton est situé dans la zone d’étude de planification de l’itinéraire de l’autoroute 413 dans le nord-ouest de Brampton, du chemin Mayfield à la vallée de la rivière Credit, et du boulevard Winston Churchill au chemin Mississauga. Le plan communautaire propose que la zone soit un emplacement de choix pour un nouveau centre urbain.

Le concept de boulevard de Heritage Heights proposé par la Ville de Brampton ne peut pas répondre en toute sécurité aux demandes de déplacement qui seront satisfaites par l’autoroute 413. Cette demande est en partie due à l’énorme croissance de la population et de l’emploi que connaîtra la ville de Brampton au cours des prochaines décennies. Bien qu’il faille célébrer cette croissance, elle nécessite également une autoroute à accès contrôlé dans la région pour aider à répondre à la demande de transport connexe. Sans une autoroute à accès contrôlé fonctionnant à grande vitesse, les déplacements dans la ville de Brampton seront encore plus congestionnés qu’aujourd’hui.

À ce titre, la conception du boulevard du plan communautaire de Heritage Heights n’est pas compatible avec les besoins fonctionnels et opérationnels établis pour le corridor de transport de l’autoroute 413. Le boulevard Heritage Heights devrait fonctionner à des vitesses beaucoup plus basses (réduction de 100 km/h sur l’autoroute à 50 km/h sur le boulevard Heritage Heights) par nécessité pour la sécurité publique et l’accès. Le boulevard nécessiterait également l’installation de feux de circulation aux intersections pour assurer la liaison avec la conception communautaire axée sur les piétons. Cela entre en conflit avec les opérations à grande vitesse et la conception d’accès contrôlé du corridor de l’autoroute 413.

En outre, l’installation de feux d’arrêt au milieu d’une nouvelle autoroute de la série 400 réduirait l’objectif et l’avantage du nouveau corridor, qui consiste à déplacer les personnes et les biens de manière sûre et efficace dans les régions de Halton, Peel et York.

Dans une certaine mesure, cela serait similaire aux problèmes de circulation dans le corridor Windsor-Detroit. Après avoir connu pendant des décennies un goulot d’étranglement sur le chemin Huron Church à Windsor, aggravé par des feux de circulation entre les autoroutes 401 et I-75 aux États-Unis, le MTO a construit un nouveau lien de la série 400 pour rendre les déplacements plus rapides et plus faciles dans ce corridor d’autoroute à autoroute.

L’équipe de projet de l’autoroute 413 et le ministère des Transports continueront de travailler en étroite collaboration avec le personnel de planification des terres et des transports de la Ville de Brampton afin de discuter des objectifs communs et des prochaines étapes pour l’avenir de la zone.

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